brotheridge 39/45
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brotheridge 39/45

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 SdKfz 251

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AuteurMessage
Goliath
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Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
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Localisation : Finlande-Ermont 95

SdKfz 251 Empty
MessageSujet: SdKfz 251   SdKfz 251 EmptyLun 31 Mar - 19:32

Le SdKfz 251 "Sonderkraftfahrzeug" était capable de transporter jusqu'à 10, donc un peloton complet, sur le terrain, tout en leur assurant un minimum de protection. C'est en 1935 que les Panzer-divisionen demandèrent un transporteur de troupes blindé, et le châssis du SdKfz 11 fut choisi pour soutenir l'engin. La coque et la superstructure étaient construites par Bussig-Nag, et Hanomag construisait le reste.
Les premiers furent livrés à la 1ere Panzer division en 1939.
4 versions furent créées (en plus des versions modifiées sur le terrain) : les ausf A et B furent de pré-séries et peu construites (jusqu'à fin 40) et avaient peu de différences, sauf pour ce qui est de l'emplacement de l'antenne radio et des fentes de visions.
Le ausf C change totalement l'avant et le capot, avec les échappements et aérations, et l'emplacement de la radio. Produit à de nombreux exemplaires jusqu'en septembre 43.
A partir de là, le ausf D apparait et est construit à plus de 10 000 exemplaires jusqu'à la fin de la guerre, même au-delà avec l'OT 810 tchèque à moteur diesel. Il introduit in blindage plus simple, un arrière plat et de nouveaux rangements.
On trouve 22 variantes du SdKfz 251, dont un version mortier, de commandement, ambulance, porte-munitions, avec un canon de 75 mm L/24, un Pak 36, un Pak L/71 de 88 mm, Pak 40, Flammpanzerwagen, avec des canons AA de 20 mm, des versiosn porteuses d'équipement infrarouge, radio et d'équipements ...
Le SdKfz 251 a été produit en tout à 15 252 exemplaires par Schichau Wumag, Weserhütte, Bussig-Nag, Hanomag, MNH, Borgward, Deutsche Werke pendant toute la guerre.
SdKfz 251 Sdkfz-251-16-01

Au dessus et au dessous, des Flammpanzerwagen SdKfz 251 variante 16

SdKfz 251 Sdkfz-251-16-02


SdKfz 251 Sdkfz-251-10-02

Un ausf B équipé d'un Pak 36
SdKfz 251 Sdkfz-251-9-04

la version 9 équipée du même 75 mm que le Panzer IV, le L/24

SdKfz 251 Sdkfz-251-1-wurfrahmen-02

la version lance-roquettes modèle 40
SdKfz 251 Sdkfz-251-2cm-01



SdKfz 251 Sdkfz-251-2cm-flak38-01

au dessus, des version à 20 mm AA

SdKfz 251 Sdkfz-251-28cm-01

une version à canon de 28 mm

source des photos : http://www.wwiivehicles.com/default.asp

voici des spécifications prises de Wiki :

Caractéristiques générales
12 (passagers compris)
5,80 m
2,10 m
1,75 m
7,81 tonnes
Blindage et armement
6-12,5 mm


Mobilité
un Maybach HL 42 6 cylindres
100 ch (74,6 kW)
Half track
52,5 km/h
12,8 ch/tonne
300 km


et la liste des versions de la même source :

  • SdKfz 251/1 – Transporteur de troupes standard
  • SdKfz 251/1 – Lance-roquettes (appelé Wurfrahmen 40) équipé de six cadre latéraux pour lancer des roquettes Wurfkörper de 280 ou 320 mm
  • SdKfz 251/1 – Equipé de l’équipement de détection infrarouge Falcke qui devait être utilisé en combinaison avec le SdKfz 251/20 Uhu
  • SdKfz 251/2 – Transporteur de mortier de 81 mm
  • SdKfz 251/3 – Véhicule de communication avec équipement radio supplémentaire pour les besoins du commandement

    • SdKfz 251/3 I avec radios FUG8 et FUG5
    • SdKfz 251/3 II avec radios FUG8 et FUG5
    • SdKfz 251/3 III avec radios FUG7 et FUG1
    • SdKfz 251/3 IV avec radios FUG11 et FUG12 (pourvu d’une antenne télescopique de 9 m)
    • SdKfz 251/3 V avec radio FUG11


  • SdKfz 251/4 – Tracteur de canon. Utilisé avec le canon PaK 38 de 50 mm, PaK 40 de 75 mm et l’obusier léger de campagne de 105 mm
  • SdKfz 251/5 – Véhicule d’assaut du génie avec bateaux gonflables et pontons
  • SdKfz 251/6 – Véhicule de commandement (connu sous le nom de Kommandopanzerwagen) équipé de tables à cartes et de matériel d’encryptage
  • SdKfz 251/7 – Pionierpanzerwagen. Autre véhicule d’assaut du génie équipé pour transporter des pontons sur ses flancs
  • SdKfz 251/8 – Ambulance blindée
  • SdKfz 251/9 – Véhicule équipé d’un canon de 75 mm L/24 à basse vélocité, surnommé « Stummel » (souche)
  • SdKfz 251/10 – Véhicule équipé d’un canon anti-char PaK 36 de 37 mm
  • SdKfz 251/11 – Véhicule destiné à la pose de lignes téléphoniques
  • SdKfz 251/12, 13, 14 et 15 – Véhicules spécialisés destinés à l’artillerie
  • SdKfz 251/16 – Flammenpanzerwagen. Equipé de deux lance-flammes et initialement d’un autre lance-flamme
    placé à l’arrière, détachable mais néanmoins connecté au véhicule,
    destiné à être utilisé par l’infanterie débarquée. Cet équipement
    s’ajoutait à la mitrailleuse MG34 standard.
  • SdKfz 251/17 – Véhicule de lutte anti-aérienne pourvu d’un canon de Flak 30 ou Flak 38 de 20 mm
  • SdKfz 251/18 – Véhicule d’observation d’artillerie
  • SdKfz 251/19 – Véhicule pour échange téléphonique
  • SdKfz 251/20 – Véhicule pourvu de l’équipement Uhu (un système de recherche infrarouge pour combats de nuits)
  • SdKfz 251/21 – Flakpanzerwagen. Equipé de mitrailleuses
    MG151 triples; les premières versions étaient des mitrailleuses navales
    MG151 de 15 mm, plus tard remplacées par des mitrailleuses MG151 de 20
    mm de la Luftwaffe.
  • SdKfz 251/22 – Véhicule équipé d’un canon anti-char PaK 40 de 75 mm

voilà ! SdKfz 251 Icon_biggrin
amicalement

goliath SdKfz 251 Icon_cheers

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