brotheridge 39/45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brotheridge 39/45

Sur ce forum, vous pouvez partager vos idées et votre point de vue sur la Seconde Guerre Mondiale en discutant sur différents sujets. Le Forum est rattaché à HTTP://memoiredoradour.site.voila.fr Bonne visite à tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le musée des bindés de Saumur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goliath
Soutien informatique
Soutien informatique
Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptyVen 4 Avr - 19:01

Crée en 1977 dans les hangards de Beaufort en banlieu de la célèbre ville militaire de Saumur, ce musée est aujourd'hui un des plus impressionants du monde, rassembalant plus de 800 blindés de toutes sortes, pays et périodes, dont 200 en état de marche, ce qui en fait le second après Kubinka en Russie.
Le musée à déménagé dans de plus grands locaux en 93 et accueil 45 000 visiteurs par an. De nombreux véhicules et blindés à l'état d'épaves attendent leur restauration à l'extérieur du musée, mais sont néanmoins visibles par le public.
Le musée s'apelle également le musée des blindés Général Estienne, en hommahe au créateur de l'armée blindée française.
On trouve une salle par pays/période : une salle pour les premiers blindés français de 1916 à 1940, une salle pour les Italiens et une salle des blindés allemands de la SGM, une salle pour le pacte de Varsovie, très complet, avec notamment du matériel irakien capturé, une salle pour les blindés français contemporains, une salle pour les blindés US et anglais de la SGM et actuels, une salle des moteurs, une autre pour l'artillerie et j'en passe ...
Le musée présente également plus de 600 dioramas et maquettes de chars dans une salle spécifique, et accueille de nombreuses exposition temporaires. Comme dit, de nombreux engins (SGM et même PGM) sont en état de marche, comme un Tigre II, unique au monde, en réparation ces temps-ci mais que j'ai eu le temps de voir durant le carroussel de 2006, un FT17, un B1 et S-35 (Somua devrait aimé Wink), des T34, un Panther, un Panzer II, un SdKfz 251 .... plein je vous dit ! Laughing
Et la boutique du musée, que du bonheur ....
A voir par tout amateur de chars et véhicules, et de la SGM en général ...

amicalement,

goliath,dont on peut voir un engin dans la salle des "bizzareries" du musée !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glider82
Modérateur-adjoint
Glider82


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptyVen 4 Avr - 21:28

Ce musée est génial
Et c'est une honte pour moi de ne jamais y avoir été alors que je suis a 20km...
Il faut que j'y ailles!
Revenir en haut Aller en bas
http://airborne82.skyrock.com/
Daniel Laurent
Administrateur
Daniel Laurent


Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptySam 5 Avr - 9:32

Bonjour,
Ce musee, que j'ai eu l'occasion de visiter deux fois, est tout a fait exceptionnel.
De plus, enfin a l'epoque ou j'y ai mis les pieds, le personnel est (Etait ?) tres sympathique. Quand ils voient un visiteur qui "coince" devant un engin, il y en a (Avait?) toujours un pour s'approcher et demander si on voulait un renseignement.

C'est ainsi que j'ai pu grimper, apres avoir enleve mes chaussures, sur un Panther et regarder a l'interieur. C'est bien evidemment a ce moment la que ma camera a declare "Batteries vides".
Mad

Glider82 a écrit:
Et c'est une honte pour moi de ne jamais y avoir été alors que je suis a 20km...

Tu es donc condamne a y aller pieds nus, en robe de bure, la corde au cou et la tete recouverte de cendres.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/
Goliath
Soutien informatique
Soutien informatique
Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptySam 5 Avr - 12:58

Ma foi quand j'y suis allé, c'était le matin avant le Caroussel, festival de cavalerie et des blindés, donc la plupart des engins roulants y étaient, dont le Tigre Royal ... d'ailleurs je me demande comment ils l'ont bougés pendant la nuit avec les voisins dans le coin ! Laughing
Donc par conséquent, le personel était occupé ailleurs ... mais la bonnefemme de la caisse était d'une sympathie limite : elle vous parlait d'un ton arrogant et elle voulait 10 € pour que je puisse prendre des photos ... choses que je n'ai pas faite.
Mais oui, les quelques "gardiens" présents aidaient beaucoup les visiteurs dans l'exploration des engins, et de plus, on y a trouvé de nombreux anciens de l'Armée qui nous ont dit qu'ils passaient leur dimanches dans le musée.
Mon grand-père a parlé pendant une demi-heure avec un vétéran, et j'en ai profiter pour aller explorer les épaves dehors, en cours de restauration, dont de nombreux AMX 13, un Pluton, un T-80 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glider82
Modérateur-adjoint
Glider82


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptySam 5 Avr - 12:59

t'a pas le droit de prendre de photos???
Revenir en haut Aller en bas
http://airborne82.skyrock.com/
raca
Sergent Transmission
Sergent Transmission



Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 82

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptySam 5 Avr - 16:01

Des photos des blindés de Saumur :

http://www.peachmountain.com/5star/Museum_Tanks_Musee_des_Blindes_Saumur.asp


Un peu plus que dans le site officiel : http://www.musee-des-blindes.asso.fr/


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glider82
Modérateur-adjoint
Glider82


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Cholet (Maine et Loire)

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptySam 5 Avr - 16:02

Je voulais dire que on était obligé de payer pour prendre des photos perso?
Revenir en haut Aller en bas
http://airborne82.skyrock.com/
Goliath
Soutien informatique
Soutien informatique
Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptySam 5 Avr - 16:34

Citation :
Un peu plus que dans le site officiel : http://www.musee-des-blindes.asso.fr/

quelle tâche, j'avais oublié de mettre le lien de site ! Rolling Eyes
Sinon oui, il me semble que c'est 10 € pour prendre des photos, mais je ne me souviens de le avoir donnés ... et pourtant j'ai pris des photos devant les "gardiens", donc je ne pense pas que ce soit interdit totalemet... scratch
A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
raca
Sergent Transmission
Sergent Transmission



Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 82

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptySam 5 Avr - 17:16

Goliath a écrit:
Citation :
Un peu plus que dans le site officiel : http://www.musee-des-blindes.asso.fr/

quelle tâche, j'avais oublié de mettre le lien de site ! Rolling Eyes
..

Heureusement que raca vous surveille ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
sanok44
Caporal transmission
Caporal transmission
sanok44


Messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 61
Localisation : 62 lens

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: lol   Le musée des bindés de Saumur EmptyDim 6 Avr - 1:02

Bonjours, moi qui suis deja allé dans ce musée, il n'y a pas a payer pour prendre des photos, Laughing , je me souviens meme pas ,d'avoir vur des panneaux, interdisant cette pratique, déja, il n'y aurait jamais assez de gardiens pour interdire cette pratique. moi, en plus, je suis allé mitrailler tous ça, avec mon camescope, What a Face , Sad le seul regret que j'ai eu de ma visite, Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad scratch , c'est que le tigreI, était en allemagne pour son rajeunissement
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Soutien informatique
Soutien informatique
Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur EmptyDim 6 Avr - 15:18

ah... bah tant pis ... Rolling Eyes
Je pense plutôt que c'était le Tigre II en Allemagne pour des réparations méchaniques, non ? Wink
Moi aussi je me suis défoulé avec mon appareil photo ...
Revenir en haut Aller en bas
sanok44
Caporal transmission
Caporal transmission
sanok44


Messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 61
Localisation : 62 lens

Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: re   Le musée des bindés de Saumur EmptyDim 6 Avr - 17:14

AH non GOLIATH,moi c'etait bien le 1 qui n'était pas la Sad Sad Sad et re Sad Sad Sad , c'est le seul char allemand que je n'ai jamais vue en vrai, donc comme ça, je peux pas me rendre compte de quoi ça ressemble en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée des bindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Le musée des bindés de Saumur   Le musée des bindés de Saumur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée des bindés de Saumur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brotheridge 39/45 :: Forum :: Blablatage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser