brotheridge 39/45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brotheridge 39/45

Sur ce forum, vous pouvez partager vos idées et votre point de vue sur la Seconde Guerre Mondiale en discutant sur différents sujets. Le Forum est rattaché à HTTP://memoiredoradour.site.voila.fr Bonne visite à tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les disparus .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigbasketeur
Modérateur
Modérateur
bigbasketeur


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Les disparus . Empty
MessageSujet: Les disparus .   Les disparus . EmptyLun 24 Mar - 13:17

- Prix Médicis 2007 du roman étranger (Broché) .


- Présentation de l'éditeur .
- Dans la famille de Daniel Mendelsohn, il y a un trou : en 1941, son grand-oncle, sa femme et leurs quatre filles ont disparu dans l’est de la Pologne. Comment sont-ils morts ? Nul ne le sait. Pour résoudre cette énigme, l’auteur part sur leurs traces. Le résultat ? Non un énième récit sur la Shoah, mais un formidable document littéraire, à la fois enquête dans l’Histoire et roman policier. Écoutons ceux qui l’ont lu : Joyce Carol Oates : « Daniel Mendelsohn a écrit une oeuvre puissamment émouvante sur le passé “perdu” d’une famille, qui rappelle à la fois l’opulence des oeuvres en prose de Proust et les textes elliptiques de W.G. Sebald.» Jonathan Safran Foer : « Entre épopée et intimité, méditation et suspense, tragédie et hilarité, Les Disparus est un livre merveilleux. »

- Biographie de l'auteur
- Né à Long Island en 1960, Daniel Mendelsohn a fait ses études de lettres classiques à l’université de Virginie et de Princeton. Il est un contributeur régulier de la New York Review of books ainsi que du New York Times Magazine et du New Yorker. Publié aux États-Unis à l’automne 2006, Les Disparus (The Lost) est en cours de traduction dans neuf pays. Couronné par deux prix prestigieux, le National Jewish Book Award et le National Book Critics’ Circle Award, le livre a reçu d’emblée un accueil critique exceptionnel.

# Broché: 650 pages
# Editeur : Flammarion (3 septembre 2007)
# Collection : LITTERATURE & E
# Langue : Français
# ISBN-10: 2081205513
# ISBN-13: 978-2081205512

- Le lien est la : http://www.amazon.fr/Disparus-Prix-M%C3%A9dicis-roman-%C3%A9tranger/dp/2081205513

- Ce qu'il faut savoir , c'est que Daniel Mendelsohn raconte son histoire , son grand-oncle , c'est le frére de son grand pére . Lorsque son grand pére etait encore en vie , Daniel Mendelsohn a essayait d'en savoir plus sur son grand-oncle, sa femme et leurs quatre filles , mais son grand-pére n'a jamais voulue lui répondre quoi que soit , car la douleur etait toujours dans le couer de ce grand-pére vieillissant .......... et j'arrette la , la suite est dans le livre .....


- Ce que je pense de ce livre ..... pour ma part , il m'a pris au tripes , j'ai cru me voir a la place de ce jeune garcon face aux silence du grand-pére et de ses fréres et soeurs , le Yddisch ? pour eux comme pour chez moi , c'est la seule solution pour que les jeunes enfants n'entende pas les secrets et les horreurs ; en somme , ce livre m'a émue et je vous le conseil trés fortement .
Revenir en haut Aller en bas
raca
Sergent Transmission
Sergent Transmission



Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 82

Les disparus . Empty
MessageSujet: Re: Les disparus .   Les disparus . EmptyLun 24 Mar - 23:22

Je viens de le finir ...
Comme tu le dit , entre le silence de certains, les souvenirs des autres , les destins qui se croisent et s'entre croisent ... la quete des presonnes de l'ukraine à l'australie , de la suede à israel ... chacun racontant une bribe d'histoire , qu'il faut mettre bout à bout ....

Dur à lire , mais passionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Administrateur
Daniel Laurent


Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok

Les disparus . Empty
MessageSujet: Re: Les disparus .   Les disparus . EmptyMar 25 Mar - 14:59

Bonjour,
Par curiosite, c'est un roman ou il y a une histoire vraie derriere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/
bigbasketeur
Modérateur
Modérateur
bigbasketeur


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Les disparus . Empty
MessageSujet: Re: Les disparus .   Les disparus . EmptyMar 25 Mar - 17:02

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
Par curiosite, c'est un roman ou il y a une histoire vraie derriere ?

- C'est une histoire vraie Daniel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disparus . Empty
MessageSujet: Re: Les disparus .   Les disparus . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disparus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brotheridge 39/45 :: Filmographie, Littérature, photographie, informatique :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser