brotheridge 39/45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brotheridge 39/45

Sur ce forum, vous pouvez partager vos idées et votre point de vue sur la Seconde Guerre Mondiale en discutant sur différents sujets. Le Forum est rattaché à HTTP://memoiredoradour.site.voila.fr Bonne visite à tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quand la plupart des français travaillaient aux champs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel Laurent
Administrateur
Daniel Laurent


Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok

Quand la plupart des français travaillaient aux champs Empty
MessageSujet: Quand la plupart des français travaillaient aux champs   Quand la plupart des français travaillaient aux champs EmptyLun 7 Avr - 12:18

Bonjour,
Nous parlons ici de guerre, de combats, de troupes et de politique pendant la DGM.
Mais il est interessant de savoir comment cela se passait pour les nombreux francais qui vivaient a la campagne :
http://www.linternaute.com/savoir/magazine/quand-la-plupart-des-francais-travaillaient-aux-champs/quand-la-majorite-des-francais-travaillaient-aux-champs.shtml

Je sens que ces photos vont plaire a Roco.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/
generalwolf
Sergent Transmission
Sergent Transmission
generalwolf


Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 46
Localisation : la ferté bernard 72, breton expatrié

Quand la plupart des français travaillaient aux champs Empty
MessageSujet: Re: Quand la plupart des français travaillaient aux champs   Quand la plupart des français travaillaient aux champs EmptyLun 7 Avr - 13:01

mon grand père maternelle était viticulteur à cette époque.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Soutien informatique
Soutien informatique
Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95

Quand la plupart des français travaillaient aux champs Empty
MessageSujet: Re: Quand la plupart des français travaillaient aux champs   Quand la plupart des français travaillaient aux champs EmptyLun 7 Avr - 16:48

Moi c'était même toute ma famille côté paternelle qui était de la campagne ...
A part le témoignage de Rutabagas, ma grand-mère m'a dit qu'ils pouvaient voir passer des avions au-dessus de chez eux, au loin ... surement des appareils US se dirigeant ou revenant des installations plus au Sud ou autour des grands axes de communication .... au peut être du sud du Reich, mais alors le passge par la Suisse est nécessaire : les aviateurs alliés avaient-ils le droit de passer au dessus de la zone aérienne suisse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Administrateur
Daniel Laurent


Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok

Quand la plupart des français travaillaient aux champs Empty
MessageSujet: Re: Quand la plupart des français travaillaient aux champs   Quand la plupart des français travaillaient aux champs EmptyMar 8 Avr - 14:22

Goliath a écrit:
les aviateurs alliés avaient-ils le droit de passer au dessus de la zone aérienne suisse ? scratch
Non, c'est pour cela qu'ils etaient tous de gauche.
lol!
Les "violations" de l'espace aerien suisse par les Allies furent inombrables.
La Suisse protestait de sa neutralite par les canaux diplomatiques habituels.

La DCA de l'armee suisse ouvrait le feu, mais, bizaremment, ratait toujours ses cibles bien que les avions maintenaient le cap en ligne droite sans aucune manoeuvre d'esquive.

Et comme les nazis avaient bigrement besoin de la Suisse pour leurs transactions financieres internationales et pour y "blanchir" l'argent vole aux Juifs, ils n'ont pris aucune mesure de retorsion.

J'ai lu tout cela je ne sais ou, sur le forum de Stephane Delogu de memoire....

Et un hors-sujet, un
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/
ROCO
Modérateur
Modérateur



Messages : 90
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 84
Localisation : Loire(42)

Quand la plupart des français travaillaient aux champs Empty
MessageSujet: Photos   Quand la plupart des français travaillaient aux champs EmptyMer 9 Avr - 21:29

Oui c'est vrai ces photos m'ont bien intéressé car certaines sont très vieilles mais certaines se sont appliquées longtemps jusqu'à 1950 1954. Je pourrais en commenter un grand nombre car j'ai personnellement travaillé au battage je pourrais vous raconter cela un jour à la suite de mes récits .Ma Mère lavait son linge à la riviere comme sur la photo. J'ai vu aussi arriver chez nous les moissonneuses lieuses qui remplaçaient les Javeleuses. J'ai vu aussi venir les faucheurs Ardéchois qu'on faisait venir pour faucher les prés en forte pente qui ne pouvaient pas être fait a la faucheuse mécanique.
A l'orphelinat nous avoins une ferme et c'est nous qui aidions aux domestiques à faire les travaux dans les champs. Il fallait de la main d'oeuvre car la mécanisation n'était pas ce quelle est de nos jours . Nous avions un cheval et 3 paires de boeufs c'est toute une période......une autre facette de cette vie d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la plupart des français travaillaient aux champs Empty
MessageSujet: Re: Quand la plupart des français travaillaient aux champs   Quand la plupart des français travaillaient aux champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la plupart des français travaillaient aux champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le monde s'embrase....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brotheridge 39/45 :: Forum :: Blablatage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser