brotheridge 39/45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

brotheridge 39/45

Sur ce forum, vous pouvez partager vos idées et votre point de vue sur la Seconde Guerre Mondiale en discutant sur différents sujets. Le Forum est rattaché à HTTP://memoiredoradour.site.voila.fr Bonne visite à tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guerre en irak

Aller en bas 
+6
raca
Daniel Laurent
bigbasketeur
generalwolf
Thunderbolt
BROTHERIDGE
10 participants

pour ou contre la guerre en Irak
pour
Guerre en irak Vote_lcap9%Guerre en irak Vote_rcap
 9% [ 1 ]
contre
Guerre en irak Vote_lcap91%Guerre en irak Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
BROTHERIDGE
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
BROTHERIDGE


Messages : 172
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 35
Localisation : caen

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyDim 10 Fév - 13:52

Quelle est votre avis sur la guerre en Irak?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.overlord3945.skyblog.com
Thunderbolt
Caporal
Caporal
Thunderbolt


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2008

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyDim 24 Fév - 22:31

contre !!!! Evil or Very Mad
A cause de Bush des G.I's se font tuer inutilement et lorsques ces soldats reviennent dans leur pays et beaucoup d'entre eux se suicident car le gouvernement les laisse tomber des qu'ils sont rentrer d'Irak.
C'est pareil pour les vétérans de la 2 eme G.M , du Vietnam , de la guerre
du Golfe et de la Somalie.
Revenir en haut Aller en bas
generalwolf
Sergent Transmission
Sergent Transmission
generalwolf


Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 46
Localisation : la ferté bernard 72, breton expatrié

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyMer 26 Mar - 15:14

la question porte à l'engueulade et ma réponse peut être également.

Pour, car en ce qui concerne le fait d'aller déboulonner un dictateur tel que Sadam Hussein je suis 100 % d'accord.

Mais c'est un secret de polichinel de prétendre que l'intervention des USA est faite dans ce but, le vrai but est le pétrole.

De plus le gros problème est qu'ils ne semblent tirer aucune conclusion de leurs erreurs, ils ne comprenaient pas grand chose à la guerrilla au vietnam, ont ricanés au nez des experts français anciens d'Indochine (lire le baroudeur de Georges Fleury)

Le plus triste comme l'a dit un membre est que l'on envoi des pauvres types à l'abbatoir sachant que c'est pas de cette façon qu'ils y arriverons

Donc pour sur le fond mais tout a fait contre sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
bigbasketeur
Modérateur
Modérateur
bigbasketeur


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 0:24

- Je suis totalement contre . Ayant un cousin mort mort dans le bourbier Irakien , toutes forme d'explication sont veines avec moi . TOTALEMENT CONTRE .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Administrateur
Daniel Laurent


Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 12:45

Bonjour,
Il n'etait pas necessaire, a mon avis, d'envoyer les boys pour deboulonner Sadam Hussein.

Encercle, a bout de ressources ou presque, remis en cause dans son propre pays par les Shiites au Sud et les Kurdes au Nord, une tres forte pression diplomatique, avec blocus et le reste, aurait pu en venir a bout.

Bien sur, les blocus causaient des victimes chez les civils irakiens, mais combien de moins que le carnage genere par cette guerre chez les memes civils irakiens ?

L'armee americaine a perdu environ 4000 morts a ce jour.
Et les Irakiens ? 100 000 et sans doute plus, les chiffres que j'ai ne sont pas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/
bigbasketeur
Modérateur
Modérateur
bigbasketeur


Messages : 195
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 12:58

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,

L'armee americaine a perdu environ 4000 morts a ce jour.
Et les Irakiens ? 100 000 et sans doute plus, les chiffres que j'ai ne sont pas clairs.

- Les chiffres érronés sont hélas une des spécialités du gouvernement américain .
Revenir en haut Aller en bas
raca
Sergent Transmission
Sergent Transmission



Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 82

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 17:20

Bush père l'avait laissé en place lors de la premiere guerre ( tempete du désert ) , il avait bien saisi ce qui arriverait s'il dévissait Saddam ... mais le fils , ou ses conseillers , n'ont pas réalisé .... et les voila embourbés pour plusieurs années , à moins de laisser la place à l'Iran qui reglera le problème à sa façon , ce qui ne sera pas plus attrayant pour la population ...
Revenir en haut Aller en bas
LSR
Modérateur
Modérateur
LSR


Messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 45
Localisation : België/Belgique/Belgien

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 17:40

D'abord: laquelle de Guerre du Golfe? Bon, c'est vrai, beaucoup ici étaient trop jeunes pour se souvenir de la 1ere, mais moi je me souviens très bien que je me levais à 6h30 du matin pour regarder sur CNN les images de cette guerre hyper-médiatisée (erreur que les Américains n'ont plus commise lors de la 2e guerre du Golfe.) Et donc, la 1ere vous en pensez quoi? Saviez-vous que Georges Bush Père avait fait fortune grâce à des concessions pétrolières au... Koweit? Marrant n'est-ce pas? Quel autre chef d'entreprise a eu 500.000 soldats à disposition pour éviter la faillite? lol!


En ce qui concerne la 2e: pétrole. Y a-t-il autre chose à dire? La volonté américaine de ne plus dépendre à 90% de l'Arabie Saoudite couplée avec la raréfaction prochaine de cette ressource vitale explique cette guerre impérialiste. Tout n'a été que mensonges dans la campagne de désinformation qui a précédé cette campagne (Mais les Américains sont de grands enfants, il suffisaient de leur dire que leur pays, leur "culture" et leur fast-food étaient menacés.) Et pas seulement du côté américain: pourquoi les Français y étaient farouchement opposés? par pour de bas motifs humanistes, non. Qui réalisaient des profits colossaux en exploitant le pétrole irakien alors que les compagnies américaines étaient absentes? La plus grosse compagnie pétrolière française... Je vous laisse méditer....
Daniel Laurent a écrit:

Encercle, a bout de ressources ou presque, remis en cause dans son propre pays par les Shiites au Sud et les Kurdes au Nord, une tres forte pression diplomatique, avec blocus et le reste, aurait pu en venir a bout.

je n'en suis pas certain: 10 ans après la 1ere guerre du Golfe, sous embargo, Saddam était toujours en place, et bien en place. Regardez Cuba...
Revenir en haut Aller en bas
generalwolf
Sergent Transmission
Sergent Transmission
generalwolf


Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 46
Localisation : la ferté bernard 72, breton expatrié

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 18:33

bigbasketeur a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,

L'armee americaine a perdu environ 4000 morts a ce jour.
Et les Irakiens ? 100 000 et sans doute plus, les chiffres que j'ai ne sont pas clairs.

- Les chiffres érronés sont hélas une des spécialités du gouvernement américain .

ah ça c'est vrai qu'ils n'ont pas leur pareil pour falsifier ou"se tromper"
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Soutien informatique
Soutien informatique
Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 18:36

Contre, bien que d'accord pour que Sadam soit viré. Je suis sur que les USA et l'Europe aurait pu trouver une bonne solution pour le faire décamper, sans cette guerre inutile et sanglante, donc les américains ne sont pas prêt de s'en sortir ...
Daniel a expliqué le reste, que voulez-vous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LSR
Modérateur
Modérateur
LSR


Messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 45
Localisation : België/Belgique/Belgien

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 20:20

Goliath a écrit:

Daniel a expliqué le reste, que voulez-vous ! Laughing

Lèche-bottes: c'est moi qui ai expliqué le reste lol!

Arte a diffusé il n'y a pas longtemps un superbe reportage sur la guerre en Irak: ils avaient donné une caméra à quelques jeunes Irakiens d'environs 18 ans, à charge pour eux de filmer leur quotidien pendant un an. Edifiant. C'est là qu'on se rend compte que ces jeunes sont comme nous! (pour ceux qui en douteraient encore). Ce reportage m'a profondément marqué. Je le conseille même si j'ai oublié son titre...
Revenir en haut Aller en bas
lio
Caporal
Caporal
lio


Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2008

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 21:28

Totalement contre!!D'accord,pour virer Sadam,mais ils ont surement utilisés l'hypothèse des armes de destructions massives pour aller attaquer l'Irak,de plus,l'ONU était contre la guerre en Irak et ils sont partis quand même faire cette guerre.Je pense qu'un jour ou l'autre,des pays feront la même chose,ils croiront que l'ONU n'a pas d'autorité et ils voudrons faire ce qui leurs plaisent.Ont peut dire que les États-Unis,ont salit la réputation de l'ONU qui ont pour but d'installer et maintenir la paix,ce qui pourrait peut être mettre celle ci en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Soutien informatique
Soutien informatique
Goliath


Messages : 272
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 31
Localisation : Finlande-Ermont 95

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 22:56

Suspect Embarassed Pardon Motp.. euh... LSR ! silent
Je suis d'accord avec toi Lio, les Etats-Unis se sont mis plus hut que l'ONU, et voilà le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
raca
Sergent Transmission
Sergent Transmission



Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 82

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyJeu 27 Mar - 23:57

@ LSR

Désolé ... Mais la théorie du pétrole n'est que la partie émergée du probléme ... Le fondamental c'est l'Iran ...
Lors de la premiére guerre , Bush ( père ) avait pensé et meme incité les Irakiens à renverser Saddam , ce qu'ils ont tenté de faire ;mais l'Arabie Saoudite s'est opposée à toute intervention , et on a laissé tranquilement massacré les chiites , pour éviter que l'Iran prenne place en Irak ( ce qui est en train de se produire aujourd'hui ) ... et le problème , c'est que tout le monde s'est trompé d'objectif ...

Une bonne étude :

http://www.tempetedudesert.com/MasterRecherche200710These-OperationTempeteDuDesertF.pdf

study
Revenir en haut Aller en bas
LSR
Modérateur
Modérateur
LSR


Messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 45
Localisation : België/Belgique/Belgien

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyDim 30 Mar - 21:37

Bonsoir,

Merci pour ce document raca. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais je le ferai; ça m'intrigue.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
raca
Sergent Transmission
Sergent Transmission



Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 82

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyDim 30 Mar - 22:21

et pense à la " stratégie du croissant chiite "" .. Qui est en continuité depuis ... Iran , Irak , Syrie , Liban ( Hezbollah .. ) , Palestine ( Hammas ), visant à isoler et si possible détruire la position sunnite ( Arabie Saoudite ) .... Une sorte de guerre de religion , doublée d'une guerre économique , et qui nous envoie ses terroristes divers et variés ....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Miller
Modérateur-adjoint
Cpt Miller


Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Dans le sud héhé

Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak EmptyLun 31 Mar - 11:34

Bon alors, moi CONTRE, car déjà plus de 4000 soldat Américain ce sont fais tuer, mais bientôt ce sont nos soldats qui vont partir...

A+ Crying or Very sad

J'ai rectifier le nombre de ton message , tu avais 3000 , petite rectification , c'est 4000 soldats US mort depuis le début de ce bourbier .

- Amicalement , BIgB .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en irak Empty
MessageSujet: Re: Guerre en irak   Guerre en irak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'un enfant dans la tourmente.....
» Guerre d'Indochine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brotheridge 39/45 :: Forum :: Guerres du 20ème siècle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser